Éditorial du numéro spécial de Kandokav, journal trotskyste iranien, janvier 1979

Éditorial paru dans Inprecor, n° 44, 1er février 1979, p. 8.

La troisième révolution iranienne a commencé et ses vagues impétueuses se succèdent les unes après les autres.

La deuxième « vague » est marquée par l’apparition d’une classe qui a un rôle historique. Les ouvriers se sont dressés et ont asséné leurs coups sur le centre nerveux du système décadent et, l’Etat, fantoche de l’impérialisme, incapable de s’opposer à l’élan des masses, a, dans un dernier spasme de barbarie, encore une fois joué la carte des massacres.

Dans ces conditions, l’organisation des luttes ouvrières, la présentation des mots d’ordres et d’un programme est la tâche primordiale à accomplir. Seul un journal révolutionnaire au niveau national pourrait en finir avec la parcellisation des différents secteurs de lutte, les centraliser et créer la direction du mouvement de la classe ouvrière et des couches opprimées. Ce journal sera le fil à plomb autour duquel l’avant-garde consciente du prolétariat ira vers l’organisation des luttes de la classe ouvrière en tant que classe. Le Groupe socialiste révolutionnaire, regroupé autour du journal Kandokav, a commencé à travailler dans cette voie. Mais pour cela, nous avons besoin de la collaboration active de toute l’avant-garde révolutionnaire, et nous l’appelons à nous rejoindre. Le premier pas vers la sortie de ce journal est dans la centralisation des ressources financières.

Nous demandons donc à tous les révolutionnaires d’envoyer le plus vite possible leur contribution financière à l’adresse de Kandokav pour nous aider à franchir cette étape.


Adresse : KANDOKAV
c/o The other Bookshop
328 Upper Street
London N 1

Chèques à l’ordre de :
The other Bookshop.

2 réponses sur “Éditorial du numéro spécial de Kandokav, journal trotskyste iranien, janvier 1979”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *