Algérie, une autre histoire de l’indépendance : en librairie aujourd’hui, soirée de lancement demain !

Je suis très heureux d’informer mes lecteurs de la parution, aujourd’hui, de mon nouveau livre Algérie, une autre histoire de l’indépendance. Trajectoires révolutionnaires des partisans de Messali Hadj.

L’ouvrage, édité aux PUF en France et chez Barzakh en Algérie, est d’ores et déjà en stock dans plus de soixante librairies. S’il n’est pas encore disponible près de chez vous, n’hésitez pas à le commander auprès de votre libraire afin de mieux le faire connaître.

Si vous souhaitez organiser des discussions ou présentations autour du thème traité dans ce livre, vous pouvez joindre mes éditeurs qui transmettront vos demandes ou me solliciter directement via la page Me contacter de ce site.

La soirée de lancement du livre aura lieu demain, 7 mars, à partir de 19h à la librairie des PUF : 60, rue Monsieur-le-Prince, 75006 Paris (Métro Luxembourg ou Cluny-la-Sorbonne). Les amis, lecteurs et visiteurs de ce site sont évidemment les bienvenus.

La prochaine rencontre autour de cet ouvrage se tiendra le 15 mars, à 19h, à la librairie des éditions Libertalia : 12, rue Marcelin-Berthelot 93100 Montreuil (Métro Croix-de-Chavaux).

Je serai également l’invité, le 18 mars, de l’émission Trous noirs (Radio libertaire), de 16h à 18h.

Pour vous faire une idée des questions abordées dans ce livre, vous pouvez écouter La Marche de l’histoire (France Inter) du 4 mars à laquelle j’ai participé et qui était consacrée à Messali Hadj.


Enfin, je me permets de rappeler la parution de mon dernier texte intitulé « La révolution algérienne a-t-elle vraiment commencé ? » et mis en ligne avant-hier sur le site The Conversation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *