Algérie : entretien avec Jules Crétois pour « Jeune Afrique »

J’ai accordé un entretien au journaliste Jules Crétois pour Jeune Afrique sur la contestation en cours en Algérie. L’article a été mis en ligne hier sur le site de l’hebdomadaire sous le titre « Algérie : ‘les protestataires ne veulent pas reproduire un scénario à l’égyptienne' ».

En voici les premières lignes :

« Nedjib Sidi Moussa est docteur en sciences politiques à l’Université Panthéon-Sorbonne, à Paris. Né en 1982 à Valenciennes dans une famille de réfugiés messalistes et engagé à gauche, il a récemment publié Algérie, une autre histoire de l’indépendance. Trajectoires révolutionnaires des partisans de Messali Hadj. Un sujet qui prend une résonance particulière dans le contexte actuel, alors que des manifestants sont descendus dans les rues avec des portraits de l’un des pères fondateurs du nationalisme algérien, dont les partisans furent mis en minorité par un Front de libération nationale (FLN) devenu hégémonique. « 

La suite de l’article, réservée aux abonnés, est consultable via le lien suivant : https://www.jeuneafrique.com/752229/politique/algerie-les-protestataires-ne-veulent-pas-reproduire-un-scenario-a-legyptienne/?utm_source=Twitter&utm_medium=JeuneAfrique&utm_campaign=+Tweet_21032019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *