En France comme en Algérie, un « système » à abattre : débat à Noisy-le-Sec, jeudi 16 mai à 19h

J’ai le plaisir d’informer mes amis et lecteurs que j’interviendrai lors du débat intitulé « En France comme en Algérie, un ‘système’ à abattre ! », ce jeudi 16 mai à 19h à Noisy-le-Sec.

Cette réunion publique, à laquelle prendra également part Maïssa Tahar qui a participé aux mobilisations d’Alger, est organisée par les Gilets jaunes de la localité et se tiendra au 27, rue Henri Barbusse, 93130 Noisy-le-Sec.


Voici un extrait du tract diffusé par les organisateurs :

« Macron est haï par la grande majorité des Français. Il concentre en lui toute la colère sociale née de l’injustice que sont les salaires de misère, les loyers trop chers, les prix des produits de première nécessité, de l’eau, du gaz, de l’électricité qui augmentent d’année en année sans que les salaires ne bougent. Il représente la caste des dix oligarques qui possèdent les grandes entreprises et les médias et qui sortent un milliard en quelques clics pour sauver… Notre-Dame !

Bouteflika est haï pour avoir maintenu l’Algérie sous une chape de plomb pendant vingt ans. Il est chassé par une insurrection de la rue, et dans la foulée le peuple exige le départ de la caste des oligarques qui possèdent l’Algérie tout entière.

En France la révolte part du refus de l’augmentation des taxes sur le gasoil, en Algérie du refus d’un cinquième mandat pour « Boutef », mais, en France comme en Algérie, on en arrive à la nécessité de changer le système. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *