L’Algérie en révolution : débat à Paris, mercredi 5 juin à 19h

J’ai le plaisir d’informer mes amis et lecteurs que j’interviendrai lors du débat intitulé « L’Algérie en révolution », ce mercredi 5 juin à 19h à Paris.

Cette réunion est organisée par la Société Louise Michel et se tiendra au Lieu-Dit : 6, rue Sorbier, Paris 20e, Métro Ménilmontant (ligne 2) ou Gambetta (ligne 3).

Voici le texte annonçant l’événement :

Le peuple algérien s’est soulevé. Il a obligé le pouvoir à sacrifier un Bouteflika qui escomptait une nouvelle fois imposer sa présidence. La situation en Algérie nous intéresse passionnément. A l’écart du prudent « ni ingérence, ni indifférence » du gouvernement français, nous nous reconnaissons dans tout ce que les relations entre les deux peuples portent de drames et de combats. Aujourd’hui, c’est le pouvoir même – celui des militaires, du grand patronat et d’une bourgeoisie aussi brutale que rapace , qui est contesté. Et s’impose l’espoir d’une transformation sociale et démocratique radicale, avec tous les défis qui sont à relever.

Pour rappel, mes contributions sur le mouvement populaire en Algérie ont été publiés dans The ConversationAlternative libertaire (le 9 mars et le 3 avril), El Watan (avec Mohammed Harbi), CQFD, Le Matin d’Algérie, The Brooklyn Rail et Le Monde libertaire (mai).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *