Algérie : entretien avec Stéphane Ortega pour « Rapports de force »

J’ai accordé un entretien au journaliste Stéphane Ortega pour le site Rapports de force sur le mouvement en cours en Algérie. Le texte a été mis en ligne ce matin sous le titre « Révolution algérienne : l’auto-organisation constitue la clef de la suite du mouvement ».

En voici la présentation par la rédaction de ce site d’information sur les mouvements sociaux :

« Avant de prendre une pause estivale jusqu’à la mi-août, Rapports de force vous propose une longue interview de Nedjib Sidi Moussa, réalisée fin juin. L’auteur de « La Fabrique du Musulman » et de « Algérie, autre histoire de l’indépendance » nous livre une analyse mêlée de critiques et de bienveillance à l’égard du mouvement et des acteurs de la contestation qui secoue l’Algérie depuis cinq mois. Nous vous souhaitons bonne lecture et un bon été. »

L’interview est librement accessible via le lien suivant https://rapportsdeforce.fr/linternationale/revolution-algerienne-lauto-organisation-constitue-la-clef-de-la-suite-du-mouvement-07174031


Le texte de l’entretien a été traduit en anglais par Hector Uniacke et publié le 16 septembre 2019 sur le blog de Verso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *