Catégories
livres presse

Histoire algérienne de la France : recension sur le site « Ni patrie ni frontières »

J’ai le plaisir d’informer mes amis et lecteurs de la parution, hier, d’une recension de mon Histoire algérienne de la France (Puf) sur l’excellent site Ni patrie ni frontières.

Voici un extrait de ce compte-rendu rédigé par Yves Coleman :

« L’auteur nous offre un éclairage stimulant sur les liens intimes qui se perpétuent entre « la France » et « l’Algérie » ; il tente de dégager des problématiques foisonnantes que d’autres travaux ultérieurs exploreront, du moins nous l’espérons. Bien que l’auteur traite essentiellement de la période 1962-2016, son livre n’est ni un récit chronologique ennuyeux, ni une compilation d’articles hétéroclites qui auraient été publiés antérieurement dans diverses revues. C’est un vrai livre solidement construit et Nedjib Sidi Moussa sait où il veut nous emmener, même s’il a choisi un chemin qui peut sembler escarpé et sinueux pour mieux stimuler notre curiosité et ne pas nous assener une interprétation dogmatique. »

L’intégralité du texte est librement accessible via ce lien : http://mondialisme.org/spip.php?article3146


Pour information, une note lecture de Lakhdar Belaïd a été publiée dans l’édition du 21 octobre 2022 de La Voix du Nord


Vous pouvez toujours commander mon ouvrage auprès de votre librairie préférée mais aussi via les sites Librairies indépendantes, Place des libraires, FNAC, Decitre, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *