Contre le système, le régime et le pouvoir en Algérie

Le texte de mon intervention pour la rencontre organisée le 26 avril à Paris par l’association Agir pour le changement et la démocratie en Algérie a été publié le 28 avril par Le Matin d’Algérie sous le titre « Contre le système, le régime et le pouvoir en Algérie ».

En voici les premières lignes :

« Depuis le 22 février, pour la dixième semaine consécutive, le peuple est massivement sorti dans les rues d’Algérie pour exiger le départ du système, du régime, du pouvoir…

Et la détermination de la population est aussi importante que le flou entourant ces trois notions, tout comme les moyens à employer pour parvenir à ce but.

Si la fin ne justifie pas toujours les moyens, il existe néanmoins « une interdépendance dialectique » entre les deux. C’est pourquoi il nous revient de préciser, dans la libre confrontation des idées, tant les méthodes à utiliser que l’objectif à atteindre. »

La suite de ma contribution est librement consultable via le lien suivant :
https://www.lematindalgerie.com/contre-le-systeme-le-regime-et-le-pouvoir-en-algerie


Le texte a été également publié par La voie du jaguar, À contretemps, Lignes de force, Le Monde libertaire. Il a également été traduit en espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *