Catégories
tracts

Communiqué de la Fédération de France du Mouvement National Algérien (27 janvier 1962)

Communiqué de la Fédération de France du Mouvement National Algérien, 27 janvier 1962


MOUVEMENT NATIONAL
ALGERIEN

FEDERATION DE FRANCE

COMMUNIQUE

Les détenus politiques M.N.A. font la grève de la faim pour protester contre les injustices dont ils sont victimes. Au camp de MAUZAC, à la prison de LOOS-LES-LILLE et à la prison de PERIGUEUX, les détenus M.N.A., au nombre de plusieurs centaines, ont commencé cette grève de la faim qui dure depuis plusieurs jours. Leurs avocats ont fait des démarches auprès des autorités compétentes pour leur signaler cette situation et les raisons pour lesquelles les détenus M.N.A. font la grève de la faim.

Tout le monde sait que la grève de la faim est le seul moyen pour les détenus politiques d’attirer l’attention du gouvernement et de l’opinion publique sur leur sort.

Que demandent-ils ?

Ils veulent l’amélioration de leur régime d’une façon générale, les soins et les médicaments nécessaires à leur état de santé les possibilités de s’instruire et certaines libertés intérieures appropriées à leur détention.

Autrement dit, ils demandent tous l’application du régime politique connu sous le nom du régime A. On se rappelle que le ministre de la Justice a déclaré que toutes les prisons de France et d’Algérie ont reçu des instructions pour l’application de ce régime A. Mais ceux qui ont fait la détention politique savent que les instructions d’un ministre sont une chose et que leur application en est une autre.

LA FEDERATION DE FRANCE DU M.N.A. proteste énergiquement contre cette situation qui fait que les détenus sont obligés de s’exposer aux affres de la faim et compromettre leur état de santé déjà fatigué par la détention elle-même pour obtenir les avantages qui leur ont été reconnus.

Que cessent donc ces injustices et que l’on permette aux détenus politiques M.N.A. de cesser leur grève de la faim !

Aussi, la FEDERATION DE FRANCE DU M.N.A. demande à tous les démocrates français d’appuyer les revendications des détenus M.N.A. par des protestations adressées aux autorités intéresses.

Le 27 Janvier 1962

LA FEDERATION DE FRANCE DU M.N.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *