J’ai accordé un entretien au journaliste Stéphane Ortega pour le site Rapports de force sur le mouvement en cours en Algérie. Le texte a été mis en ligne ce matin sous le titre « Révolution algérienne : l’auto-organisation constitue la clef de la suite du mouvement ».
En voici la présentation par la rédaction de ce site d’information sur les mouvements sociaux :
« Avant de prendre une pause estivale jusqu’à la mi-août, Rapports de force vous propose une longue interview de Nedjib Sidi Moussa, réalisée fin juin. L’auteur de « La Fabrique du Musulman » et de « Algérie, autre histoire de l’indépendance » nous livre une analyse mêlée de critiques et de bienveillance à l’égard du mouvement et des acteurs de la contestation qui secoue l’Algérie depuis cinq mois. Nous vous souhaitons bonne lecture et un bon été. »
L’interview est librement accessible via le lien suivant https://rapportsdeforce.fr/linternationale/revolution-algerienne-lauto-organisation-constitue-la-clef-de-la-suite-du-mouvement-07174031
Le texte de l’entretien a été traduit en anglais par Hector Uniacke et publié le 16 septembre 2019 sur le blog de Verso.