Catégories
presse

Pour faire place aux « Interlocuteurs valables » : Encore un dirigeant du M.N.A. arrêté et torturé

Article paru dans La Voix du peuple, n° 17, 3 janvier 1956

 

 

En même temps qu’il rameute tous les réformistes et les béni-oui-oui pour les baptiser « interlocuteurs valables », le colonialisme lance toutes ses forces contre le Mouvement National Algérien.

Une fois de plus, un dirigeant du M.N.A., Mokhtar Zitouni, a été arrêté à Saint-Eugène (Alger) le 23 décembre, et torturé. Depuis cette date nous n’avons aucune nouvelle de lui.

Quand on connaît les méthodes barbares d’interrogatoire de la Gestapo colonialiste, c’est avec indignation que l’on envisage cette longue séquestration de Mokhtar Zitouni dans les locaux de la police. Il est certain que notre dirigeant Zitouni a subi, comme Mustapha ben Mohammed et tant d’autres, toutes les ignobles tortures coutumières aux bourreaux de la P.R.G. et de la D.S.T.

Le fait que le M.N.A. constitue l’unique cible de la répression policière est la meilleure preuve que nous sommes dans la bonne voie, celle de la lutte efficace, exempte de corruption et de collaboration avec le néo-colonialisme.

Si les policiers tentent par tous les moyens d’abattre le M.N.A., en arrêtant et en torturant ses dirigeants et ses militants, c’est précisément pour laisser les mains libres aux opportunistes et aux spéculateurs de la révolution algérienne.

Mais le peuple algérien ne se laissera pas tromper par ces manoeuvres de sauvetage colonialistes et luttera sans défaillance, derrière son Mouvement National, pour imposer la libération de Zitouni et de tous les Algériens emprisonnés, pour retrouver sa souveraineté et pour arracher la victoire sur l’oppresseur impérialiste.

2 réponses sur « Pour faire place aux « Interlocuteurs valables » : Encore un dirigeant du M.N.A. arrêté et torturé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *