Catégories
interventions

Algérie : entretien avec Stéphane Ortega pour « Rapports de force » (3)

J’ai accordé un nouvel entretien au journaliste Stéphane Ortega pour le site Rapports de force sur le mouvement populaire et les élections législatives en Algérie. Le texte a été mis en ligne hier avec le titre suivant : « Pris en tenaille entre élections législatives et répression, où en est le hirak algérien ? ».


En voici la présentation par la rédaction de ce site d’information sur les mouvements sociaux :

“Manifestations interdites, arrestations et incarcérations nombreuses, menaces de dissolution d’organisations, le pouvoir algérien tente de faire place nette avant les élections législatives du 12 juin, alors que la contestation avait repris en février dernier, après une longue pause pendant l’épidémie. Nous avons interrogé Nedjib Sidi Moussa, dont le prochain livre Dissidences algériennes – Une anthologie, de l’indépendance au hirak sort au mois de juillet, sur l’état de la contestation du pouvoir aujourd’hui.”


L’interview est librement accessible via le lien suivant https://rapportsdeforce.fr/linternationale/pris-en-tenaille-entre-elections-legislatives-et-repression-ou-en-est-le-hirak-algerien-060910504

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *