Mon dernier texte intitulé « Emna Charki et la liberté de conscience : une affaire emblématique des luttes à venir » a été mis en ligne hier sur le site de Middle East Eye.
La condamnation et les menaces subies par Emna Charki, une Tunisienne accusée d’avoir « offensé » le Coran, témoignent du chemin qui reste à parcourir pour garantir la liberté de conscience
La suite de l’article est accessible via le lien suivant : https://www.middleeasteye.net/fr/opinion-fr/tunisie-emna-charki-droits-libertes-coran-islam
2 réponses sur « Emna Charki et la liberté de conscience : une affaire emblématique des luttes à venir »
Les mentalités rétrogrades sont dures à faire évoluer. Et toutes celles et tous ceux qui sortent des sentiers battus en paient le prix. Emna est très courageuse car elle a aussi annoncé son athéisme. Le propriétaire du logement qu’elle loue avec sa mère s’est alors empressé de les expulser. … alors que sa mère est voilée.
Et pourtant, les mentalités évoluent, pas aussi vite qu’on le souhaite mais il faut être attentif au changement. Emna Charki est bien plus courageuse que ceux qui la menacent ou la condamnent. Elle mérite toute notre solidarité.