Catégories
publications

« Gauche blanche » ou mouvance décoloniale, un cauchemar

Mon dernier texte intitulé « ‘Gauche blanche’ ou mouvance décoloniale, un cauchemar » a été mis en ligne hier sur le site du quotidien Libération.

A travers son rêve, l’écrivain Nedjib Sidi Moussa décrit un contexte idéologique dans lequel il se voit intimer l’ordre de choisir un camp.

La suite est consultable via ce lien : https://www.liberation.fr/debats/2020/07/30/gauche-blanche-ou-mouvance-decoloniale-un-cauchemar_1795440


Une traduction en langue anglaise a été publiée le même jour sur le site Web24News sous le titre : « “White Left” or decolonial movement, a nightmare » : https://www.web24.news/u/2020/07/white-left-or-decolonial-movement-a-nightmare.html

4 réponses sur « « Gauche blanche » ou mouvance décoloniale, un cauchemar »

Pour échapper à ce cauchemar, résister et ne jamais entrer dans le jeu des uns ou des autres pour ne jamais avoir à le regretter. Je sais, on y laisse des plumes mais par ailleurs, quelle satisfaction de ne pas se savoir avili par ces lâches hypocrites et de garder son indépendance et d’être fidèle à ses principes. Et puis dis toi qu’on est à un tournant de l’Histoire humaine…les évènements s’accélèrent….

Merci pour ton commentaire. Mon indépendance d’esprit n’est pas à vendre, n’en déplaise à ceux qui pensent que tout s’achète. Quant à l’accélération de l’histoire, attendons de voir la suite des événements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *