Algérie, une autre histoire de l’indépendance : parution prochaine en… Algérie !

À deux semaines de la publication par les Presses universitaires de France de mon second ouvrage, Algérie, une autre histoire de l’indépendance. Trajectoires révolutionnaires des partisans de Messali Hadj, je suis très heureux d’annoncer la parution algérienne, début mars, de ce livre aux éditions Barzakh.

J’ai hâte de venir échanger avec mes lecteurs d’Algérie dès ce printemps. Quand les dates et les lieux des présentations seront fixés, je ne manquerai pas de les faire connaître.


Les premières discussions commencent à s’organiser en France. Le lancement du livre se fera à librairie des PUF, le 7 mars à 19h à Paris. Il sera suivi d’une rencontre à la librairie Libertalia, le 15 mars à 19h à Montreuil et d’une autre à la librairie Manifesten à Marseille.

Chaque événement sera annoncé avec toutes les informations mais si vous souhaitez organiser des présentations et discussions autour de ce livre, j’y répondrai favorablement selon mes disponibilités. Vous pouvez solliciter mes éditeurs à cet effet ou me joindre via la page Me Contacter de ce site.

Comme je vous l’y invitais dans un précédent message, vous pouvez faire circuler dans vos réseaux l’annonce de la parution de cet ouvrage en France et en Algérie mais aussi le précommander, de préférence, auprès de votre librairie la plus proche, ou alors procéder en ligne [FNAC, Furet du Nord, Decitre, Rakuten, Amazon].


Merci encore à ceux qui m’ont accompagnés dans la concrétisation de ce projet, des corons du Nord aux sommets du Djurdjura, des cafés parisiens au Méchouar de Tlemcen, sans oublier les saveurs de Kadıköy ou les chants algérois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *