Catégories
interventions

Le mouvement populaire en Algérie : débat à Poitiers le 18 septembre

J’ai le plaisir d’annoncer à mes amis et lecteurs que j’introduirai un débat à Poitiers sur « Le mouvement populaire en Algérie », ce vendredi 18 septembre à 19h.

En voici la présentation :

Le surgissement populaire du 22 février 2019 exprimait le refus d’un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika ainsi que la volonté de « dégager » le système en Algérie. Pour la première fois dans l’histoire de ce pays, des milliers, des millions de personnes ont manifesté chaque semaine, bravant les menaces du régime militaro-policier. Si l’élection d’un nouveau Président puis le Covid-19 ont marqué un coup d’arrêt à la mobilisation, la répression étatique s’est en revanche poursuivie. La discussion portera sur les forces et les limites du hirak.

Cet événement, organisé par le Collectif libertaire anticapitaliste poitevin, se tiendra à La Grotte : 43, rue Croix Rouge 86000 Poitiers.


Pour rappel, ma dernière contribution sur le sujet a été publiée sur le site de l’hebdomadaire Politis : “Quelle solidarité avec le hirak en Algérie ?

Mes précédentes interventions sur cette thématique sont consultables via le lien suivant : “2019-2020 : interventions pour le hirak en Algérie”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *