Catégories
presse

Libérez Pierre Morain

Textes parus dans Le Libertaire, n° 439, 14 juillet 1955, p. 1

NOUS expliquions dans notre numéro saisi comment notre camarade Pierre MORAIN avait été écroué à la maison d’arrêt de Loos (Nord) sous l’inculpation de participation à la reconstitution du M.T.L.D. ! Et nous démontrions d’autre part tout ce que cette accusation pouvait avoir d’invraisemblable.

La question qui se pose pour nous tous, aujourd’hui, militants et sympathisants communistes libertaires, c’est de faire LIBERER P. MORAIN et de mettre tout en œuvre pour vaincre la justice de classe, la justice bourgeoise.

NOUS REPETONS NOTRE APPEL A LA SOLIDARITE.

· Solidarité pécuniaire pour une grande campagne de protestation (C.C.P. R. Joulin 5561-76 Paris). André Marty s’est inscrit en tête AVEC 5.000 FRANCS.

· Solidarité active par les inscriptions, les collages d’affiches, les distributions de tracts, les organisations de meetings.

· Solidarité en ADHERANT à la F. C. L., le Parti révolutionnaire.


André Marty se solidarise de P. MORAIN

Au Camarade FONTENIS
(Secrétaire Général de la F.C.L.)

Cher Camarade,

L’arrestation du camarade Pierre MORAIN, de Roubaix, sous une inculpation de toute évidence sans aucune base, ouvrirait la voie à l’arbitraire gouvernemental le plus violent contre la classe ouvrière si elle laissait faire.

J’espère encore que les Partis et organisations se réclamant de la classe ouvrière ne feront pas le jeu du gouvernement en faisant le silence sur l’arrestation de Morain sous prétexte qu’il appartient à la FEDERATION COMMUNISTE LIBERTAIRE.

J’espère qu’ils participeront activement l’action à mener pour sa remise en liberté immédiate.

J’espère enfin que ce sera le point de départ d’une grande campagne contre la terrible répression actuelle en Algérie ; car si on la laisse continuer, elle frappera ensuite le prolétariat français.

Immobilisé à nouveau par un nouvel ennui médical, je vous adresse par virement postal au camarade Joulin, 5.000 francs comme participation à la campagne de protestation nécessaire en faveur de Morain.

Avec l’assurance de mes sentiments révolutionnaires.

André MARTY
Député de Paris.

Laisser un commentaire